
La journée débuta par un cadran qui résonne dans la vieille bâtisse en pierres couvrant les 120 lits. Après une bonne minute de « bip » c’est la musique d’éveil de l’église qui embarqua… Passage rapide aux toilettes avant l’heure de pointe. Thé et pain pour le petit déjeuner ; mon regard capta le pot de beurre d’arachides de la dame du Nouveau-Brunswick !
J’échangeai quelques mots avec le polonais, mi-français, mi-anglais. Il est finalement le professeur du groupe de Polonais. Un groupe de 13 jeunes hommes et 3 adultes, ils feront deux semaines par année pour les 3 prochaines années.
6h50, je pris la route alors qu’il faisant encore noir, le soleil se leva. C’est toujours un moment inspirant et motivant… d’abord 5 longues heures de marche et je dis au revoir à la québécoise qui avait jusque-là entrecroisé ma route. Et, je poursuivis pour 2 heures supplémentaires… Une autre journée de 27 km.

La vue aujourd’hui n’était pas aussi belle, beaucoup de passage en forêt, et un parcours avec « des p’tites christ de côtes » toute la journée.
J’avoue qu’aujourd’hui la musique me porta un bout… car les derniers 6 kilomètres furent les heureux responsables de mes 3 premières ampoules !

Mes nouveaux compagnons de route semblent être une Polonaise et un Suédois. Une Polonaise souriante et un Suédois de 2mètres de haut, fermier de profession et timide.
Je partageais mon souper avec lui, je ne sais pas son âge, mais je connais sa quête. L’échange fût bon et j’ai l’impression d’avoir déjà passé par-là.

Ce soir encore un dortoir de 50 lits ! On commence à reconnaître les ronfleurs, on les évite, on s’en éloigne autant que possible.
Mon meilleur moment : fût le levé de soleil.

Bilan physique et psychologique :
J’ai hâte à demain, mais j’ai des ampoules sous les pieds !
Demain, je devrais faire autour de 25km… Mais ce sera plat… et je crois qu’on annonce de la pluie… Merdouille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire