jeudi 5 novembre 2009

Lagos

3 Novembre 2009


Je suis à Lagos, dans le sud du Portugal. J’y suis pour une quatrième nuit. La place est jolie, mais on en fait vite le tour…
Je suis arrivée samedi soir, soir d’Halloween, ayant passée la journée dans le bus, j’étais complètement sans cerveau quand j’arrivai enfin. En peu de temps, j’étais au lit, attendant impatiemment le lendemain pour voir la ville.

Un tour à l’épicerie et sur le retour, je rencontrai ces deux américaines dans la soixantaine, pleine de vie et certainement très riche, car un montant de 79 000 euros avait été facturé par erreur sur la carte de crédit ! Après avoir passé quelques heures en leur compagnie et partagé une bouteille de vin, je retournai à l’auberge pour cuisiner des pâtes ! Enfin ! Cuisiner !


Hier, enfin, je suis allée faire un tour à la plage ! À à peine 5 minutes à pied de l’auberge, une belle plage, avec de gros rochers travaillés par le vent et le sable.
L’eau est bleue verte, le sable est jaune et doux… Vraiment à faire rêver !



Alors que je rentrais calmement, je m’enfargeai sur une roche pointue qui dépassait du trottoir… Je m’en trouvai le gros orteil fendu ! Le sang coulait assez pour rendre la dame, qui travaillait aux toilettes, inconfortable ! Gentiment, elle m’offrit son coupe-ongle !


C’est l’orteil enroulé dans du papier de toilette que je retournai à l’auberge… triste de mon sort.
Handicapée, je restai à l’auberge pour la soirée, cuisinant des pâtes pour un deuxième soir. J’étais en compagnie de Freddy, un écossais dans la cinquantaine, qui passa la soirée à me jouer de la guitare et à me chanter des chansons ! Il est même allé chercher sa flûte un moment donné !

Mon dortoir maintenant rempli, je reconnu une autre canadienne par sa serviette de bain en drapeau du Canada ! Je n’ai pas entrepris la conversation… m’en tenant à « Hi ».

Le matin arriva avec le levé, de bonne heure, d’une australienne…
Je fis un tour dans la ville, alors que tout était fermé et je trouvais mon bonheur à la maison de la culture : de l’internet sans fil !
Ayant l’orteil en deux morceaux, j’évite la plage.
Je passai une bonne partie de la journée à la maison de la culture. Je pris une pause pour dîner et achetai quelques souvenirs… Un ensemble de ballon qui devait me coûter 3,50 euros, m’en coûta finalement 10, car la dame oublia de me rendre la monnaie, et même si je n’avais qu’à peine tourné les talons… elle ne reconnu pas son oublie… Bon ! Son mieux d’être belles les ballounes !
Puis, je retournai à la maison de la culture.

Je prends le bus demain matin pour Lisbonne. J’ai trouvé un couchsurfeur. Il a l’air dynamique ! Ça m’encourage !

Affamée, même si je n’ai rien fait de la journée, j’arpentai les rues de la ville, cherchant à manger. La ville se résume à des restos, des bars et des magasins de touristes. Et de tout en abondance !
Beaucoup de resto indien, chinois ou des restaurants de cuisine locale avec des fruits de mer chers.
Je trouvais mon bonheur dans un casse-croûte rempli de locaux qui écoutent le match de foot à la télé. Un sandwich B.L.T. ; très bon. Et il aurait pu être encore meilleur, si le bacon avait été cuit !

Je mise sur Lisbonne, pour m’émerveillée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A venir!

Passée par Montréal et repartie 10 jours plus tard, j'explore maintenant New York...