lundi 9 novembre 2009

La vie d'auberge

6 novembre 2009.

Ma co-chambre allemande de 24 ans aime se réveiller avec son alarme de téléphone cellulaire. Elle aime aussi le retarder de quelques minutes chaque fois.
C’est une habitude, on dirait… elle l’a fait hier aussi.
Si bien qu’à huit heures du matin, j’étais debout. Et, elle continua à « snoozer » encore un moment, j’imagine, car elle se pointa dans la pièce commune que quelques heures plus tard.
Pourquoi met-elle son alarme si elle ne se lève pas ?
Ma deuxième question de la journée était concernant les œufs brouillés offerts par l’auberge. La quantité était si petite… je jure ! L’équivalent d’une cuillère à soupe comble. Pas plus ! Je décidai de ne pas en prendre, plutôt que de rester sur ma faim !
La matinée passa rapidement… et en sortant de la douche, ma clé était désactivée.
N’ayant pas rejoint mon couchsurfeur, je devais rester à l’auberge, mais j’avais oublié de le mentionner à la réception. Ma faute.
Je devais remballer mes affaires et changer de chambre… Heureusement, je ne devais pas changer d’auberge ! Mais je prenais le dernier lit disponible.
Ma journée se résume à peu… j’ai marché et j’ai visité une cathédrale. J’ai passé une heure à discuter en espagnol avec un péruvien et un argentin. J’ai mangé, encore de la morue. Et j’ai fait la sieste.
Je m’en voulait presque de ne pas trouver ma motivation… mais pas aujourd’hui. J’ai même pas le goût de me sentir coupable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A venir!

Passée par Montréal et repartie 10 jours plus tard, j'explore maintenant New York...